Dans le cadre des actions menées par la ligue de Bourgogne Franche-Comté pour le développement des échecs féminins une « journée pour les joueuses » a eu lieu samedi 13 octobre à Belfort.
Le matin, 12 joueuses venant de différents clubs et départements ont assisté à un cours de Nino Maisuradze dans les locaux du club de Belfort-Échecs. Elles ont toutes été captivées par le charisme et la pédagogie de la championne.
Le jeu des questions-réponses du point presse de la pause de midi (auquel se sont prêtés : Nino, avec sa gentillesse coutumière, Christophe Infanti, président du club de Belfort-Échecs, Daniel Blardone, vice-président de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, Christine Frédéric, responsable du secteur féminin) a donné naissance à un bel article dans l’Est Républicain. https://c.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2018/10/14/belfort-et-si-la-femme-etait-l-avenir-des-echecs#0₁
14h30 : départ pour l’hôtel de ville de Belfort pour la simultanée, très attendue … mais aussi un peu redoutée par certaines …
Nino Maisuradze a été confrontée à 26 joueuses qui une fois de plus ne tarissent pas d’éloges…
Contre toute attente de leur part, 2 joueuses de Belfort Échecs l’ont emporté ! Ce qui tend à démontrer que Nino a raison quand elle dit : “Il faut rêver, ne pas se fixer de limite.” 😉
Tout le monde a été enchanté (le mot est faible) par l’événement et espère qu’il sera renouvelé. Un grand moment de bonheur !
Merci encore Nino ♥
Et merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de la journée.