Dimanche 11 mars, a eu lieu en Franche-Comté la phase régionale du championnat féminin de parties rapides.
Organisée par le club l’École d’Échecs Lédonienne, cette compétition a vu son nombre de participantes plus que doubler par rapport à l’année dernière !
Les joueuses ont bénéficié d’un accueil remarquable, boissons chaudes et froides et en-cas à volonté. Elles ont eu des conditions de jeu optimales. Toutes nos félicitations et tous nos remerciements aux bénévoles et dirigeants du club organisateur !
Au terme de cette compétition, la Benjamine de l’Échiquier Lédonien, Salomé SALVADO a été sacrée Championne de Franche-Comté de parties rapides sur le score parfait de 7 sur 7, devant la Cadette de l’École d’Échecs Lédonienne Manon GELIQUE, Vice-Championne. Christine FREDERIC, responsable du secteur féminin de la ligue de Bourgogne-Franche-Comté complète le podium. La première jeune après les deux lauréates est la Poussine de l’Ecole d’Echecs Lédonienne Lou BERTINATO.
A l’issue de cette journée, chacune est repartie avec une rose ou un bouquet, des cadeaux et le diplôme de la FFE de la semaine au féminin.
La remise des récompenses a été effectuée en la présence de Madame Sophie OLBINSKI, Adjointe au Maire de Lons le Saunier chargée des sports et Vice-Présidente d’ECLA (Espace Communautaire Lons Agglomération), chargée des sports.
Un “tournoi des accompagnateurs” se tenait en parallèle à la compétition principale. Tournoi remporté par Dylan DESVIGNES, Benjamin de l’Échiquier Lédonien et Nathan DENIS, Benjamin de l’École d’Échecs Lédonienne départagés au bénéfice de Dylan DESVIGNES.
Une belle journée d’échecs avec une grande dimension féminine et en plus intergénérationnelle puisque plus de 70 ans séparaient le plus jeune compétiteur, du plus âgé de ceux-ci.