Hier à ESBARRES , pour clore la SEMAINE AU FEMININ qui a été riche en évènements tout au long de la semaine (pour laquelle un article complet sera envoyé à la FFE), nous avons organisé le championnat de bourgogne féminin de parties rapides qualificatif pour le trophée ROZA LALLEMAND.
8 compétitrices étaient réunies venues, pour la plupart des environs de DIJON ( 5 du club, 2 scolaires du collège de Delphine et Chloé de DIJON ECHIQUIER DES DUCS) . Nous avons doublé les effectifs par rapport à 2017 où seules les joueuses du club. Nous déplorons d’ailleurs le manque d’implication des autres clubs de la BOURGOGNE (et surtout leur retour quel qu’il soit) dans la promotion des échecs féminins et plus particulièrement pour ce type de tournoi important pour faire connaître le haut niveau à nos féminines.
Ceci étant dit, le tournoi s’est déroulé dans une très bonne ambiance, et le mauvais temps était donc propice à la réflexion autour de l’échiquier.
Le podium est le suivant :
1ère et qualifiée pour la phase finale TYPHAINE PIGEAT à 6,5/7
2ème Chloé TEYSSIER à 6/7
3ème Amélie FRIS 4/7 (scolaire dans le collège de Delphine et à qui, nous l’espérons, cette brillante participation aura donné à Amélie le goût de la compétition) .
La remise des prix en vidéo est visible sur notre page FACEBOOK
https://www.facebook.com/EsbarresBonnencontreEchecs/
Merci encore à toutes les participantes en espérant en avoir un peu plus l’année prochaine (peut être en regroupant les deux zones de la ligue).
Patrick Pigeat