Concernant la période du 12 mars au 15 avril inclus,
Le bureau de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, réuni le 11 mars, a pris les décisions suivantes :
Suspension des interclubs (N4 et division inférieure) de la ZID de Franche-Comté en raison de la proximité de zones largement impactées par le covid-19 et de cas avérés dans certains clubs. Le match du 15 mars est reporté au samedi 13 juin, le match du 5 avril est reporté au dimanche 14 juin. (Si deux équipes ont l’accord de la directrice de groupe, elles peuvent avancer les dates des rencontres mais les matchs devront se dérouler entre le 16 avril et le 14 juin.)
Maintien des interclubs (N4 et divisions inférieures) de la ZID de Bourgogne en raison du plus faible impact dans cette région.
Le stage du pôle espoirs prévu le 21 mars à Besançon est reporté au 18 avril.
Le match de la Coupe 1900 prévu le 22 mars (Belfort-Echecs / Echiquier Vésulien) est reporté au 19 avril. Le match de demi finale est reporté au 10 mai.
Le championnat de Bourgogne est maintenu les 11 et 12 avril.
La suspension des championnats scolaires a été décidée par la FFE. Ils devront être organisés entre le 16 avril et le 24 mai. Les organisateurs communiqueront les dates qu’ils retiendront avec l’accord du responsable des scolaires de la ligue.
L’assemblée générale de la ligue prévue le 13 juin est reportée au 27 juin.
Les tournois et stages prévus par les clubs et les comités départementaux restent sous leur responsabilité. Ils communiqueront leur décision de les maintenir ou de les reporter.
Pour toutes les compétitions, maintenues ou reportées, il sera demandé à chacun de bien respecter les consignes de prévention.