Samedi 9 décembre, à Besançon, Nino Maisuradze a affronté dans une simultanée 24 joueuses et joueurs de la ligue de Bourgogne Franche-Comté,

dont l’objectif était de faire la promotion des échecs féminins. 

Cette simultanée s’est soldée pour Nino par … 23 gains et une partie nulle.

Les quinze joueuses, à qui s’adressaient plus particulièrement cette manifestation, ont ainsi pu découvrir une championne, grand maître international féminin, souriante, ouverte, chaleureuse, sympathique … et se rendre compte que les échecs n’étaient pas froideur et sévérité comme on l’imagine parfois. Un modèle à suivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adultes débutantes, championnes de ligue des différentes catégories jeunes, parents accompagnateurs et spectateurs, joueuses plus expérimentées…, tout le monde a été enchanté par l’événement et espère qu’il sera renouvelé. Un grand moment de bonheur !

Merci encore Nino.

 

A la suite de la simultanée, une petite interview de la championne a été réalisée par le web master du club Besançon Tour, Prends Garde (disponible sur le site du club tpgbesancon.com)

L’après-midi s’est terminé autour du verre de l’amitié.

Photos : Sam Dromard (plus de photos sur le site tpgbesancon.com)

Remerciements à tous ceux qui ont rendu cet événement réalisable : Région Bourgogne Franche-Comté, Ligue de Bourgogne Franche-Comté des Echecs, Club Besançon TPG!, Hôtel Ibis la City…

 

Laisser un commentaire