Appel à candidature pour l’organisation de l’édition 2018 de notre Championnat de Bourgogne qui se tiendra les 2 et 3 juin prochains.
La compétition se compose d’un tournoi fermé (à 6 avec les meilleurs ELO bourguignons et le vainqueur de l’open 2017) et d’un open de 5 rondes de 1h+30s ouvert à tous, bourguignons comme non-bourguignons.
L’essentiel de l’organisation est pris en charge par la Ligue BFC (arbitrage et récompenses pris en charge intégralement).
Les clubs candidats doivent fournir une salle d’une capacité suffisante pour accueillir, dans de bonnes conditions, environ 70 joueurs ou plus.
Le club organisateur a également la charge de la buvette et de proposer des solutions de restauration et d’hébergement le cas échéant.
Compte tenu de la prise en charge par la Ligue, les inscriptions au tournoi, collectées par le club organisateur sont intégralement dues et reversées à la Ligue. Les recettes autres sont intégralement au bénéfice du Club organisateur.
Le montant des inscriptions est le suivant :
- 25€ pour les adultes
- 12€ pour les enfants et étudiant(e)s
Les plus du Championnat :
La Ligue souhaite voir le championnat de Bourgogne d’échecs organisé chaque année par un club différent, car elle veut faire de ce moment phare un outil d’aide aux Clubs dans le développement et la promotion des Échecs sur l’ensemble de notre “territoire”
Le club organisateur, sans prendre de risque financier, peut ainsi organiser “à domicile” une compétition majeure susceptible d’apporter localement une nouvelle dynamique échiquéenne.
Cela donne ainsi la possibilité aux membres de votre club :
- de jouer une compétition importante (drainant traditionnellement des bons joueur(se)s), sans avoir besoin de se déplacer;
- de jouer la place qualificative pour le tournoi fermé de la saison suivante.
En outre vous pouvez profiter de l’impact médiatique de l’organisation de la compétition phare de Bourgogne pour solliciter les élus locaux comme la presse locale afin de mettre un coup de projecteur sur votre club.
Les clubs intéressés ont jusqu’au 5 mai pour se faire connaître par mail auprès de Jean-Louis Lalande ( jl.lalande@hotmail.fr ), directeur technique BFC.